sac à tarte avec une touche rétro

Le Weekend dernier nous avons assisté à l'anniversaire d'Eloïse. Je me suis proposée pour préparer une entrée salée et précisément ma fameuse quiche lorraine tellement adorée par mes filles. 


suspens, suspens

En bonne couturière je ne voulais absolument pas arriver avec ma quiche emballée dans un horrible sac en plastique, c'est donc à ce moment-là que j'ai décidé de faire "le sac à tarte" - oui, oui, vous avez bien lu, ce fameux "sac à tarte" dont l’existence j'ignorais encore il y a quelques mois et qui me parait maintenant comme une évidence. Franchement, je me demande maintenant comment je faisais avant...

Avec le départ prévu samedi en début de l'après-midi j'ai fait la recherche sur Internet et je suis tombée sur le tutoriel des lubies de Louise qui, à son tour s'est inspirée d'un tutoriel vu sur youtube. 

J'ai un peu hésité pour le choix des tissus et enfin mon œil s'est arrêté sur le tissu "moustaches" que j'ai acheté à Boston l'année dernière et qui depuis est resté intact, il me semblait bien correspondre à l'esprit des parents d'Eloïse, à la fois modernes et vintage. 2h plus tard (entre temps j'ai fait le repas de midi) le sac était prêt!


et la voici la reine des quiches!

Je trouve que c'est une idée super sympa pour un cadeau pratique et rapide à faire, j'en ferai certainement d'autres bientôt.

Désolée pour cette prise des photo avec un fond sombre, mais c'était vraiment la course.

Fournitures:

  • Tissu moustaches ramené de Joann près de Boston
  • Tissu marron uni de chez Ikea
  • Ouate de chez Quartier des Tissus

--------------
En bonus la recette de ma quiche lorraine sans fromage et sans lardons 

Ingrédients: une tarte brisée, 3 œufs, 2 tranches de jambon fumé, une brique de crème fraîche liquide 12%, noix de muscade

Chauffez le four à 180°, faites cuire la tarte à blanc pendant 10min. Pendant la cuisson mélangez les œufs avec la crème fraîche en rajoutant une pincée de noix de muscade. Emiettez les tranches de jambon et, une fois la cuisson terminée, placez-les sur le fond de tarte. Versez la préparation liquide sur la tarte et remettez à cuire toujours à 180° pendant 30 min. Bon appétit!

Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion