robe inspiration Vasarely

L'histoire de cette robe a commencé avec mon coup de cœur pour le patron que j'ai connu grâce à un groupe de couture sur Facebook. Il s'agit de la robe IRIS signée par une marque indépendante belge des patrons Coup Coup. Le même jour j'ai passé la commande, mais le patron n'arrivait pas...Après avoir contacté la marque j'ai eu un retour très rapide et suite au deuxième envoi j'ai pu enfin me procurer des tissus pour coudre la version pour ma grande. Pour cela nous avons fait un tour au Quartier des Tissus et elle a choisi le tissu géométrique inspiration Vasarely et le coton vert pour la doublure.


pose Princesse

Duo-2, 1967
Victor Vasarely




Pour ceux qui l'ignorent Victor Vasarely était un plasticien hongrois naturalisé français, considéré comme père de l'art optique.








Le patron n'est pas très compliqué à suivre, mais il y a quelques étapes que je n'ai pas trop comprises. Les explications pour le montage sont accompagnées des schémas, sauf que la numérotation n'est pas la même. Bref, quelques coquilles qui ne facilitaient pas trop ma couture de minuit. Ce qui compte c'est le résultat qui a été validé et adopté entièrement par ma fille!

Fournitures:



Ah, ce dos :-)



Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion