sweat loup y es-tu

Encore un coup de coeur Pinterest, cette fois-ci d'un patron gratuit d'un sweat. J'ai toujours appréhendé la couture du jersey, mais je me suis dit qu'il faut sortir de ma zone de confort. Après la première tentative un peu ratée réalisée en taille L, j'ai retenté avec la taille M.

Pour rajouter une touche brodée j'ai choisi un motif de chez Urban Threads (sélectionnée également par ma Grande pour un gilet style cowboy).

Le patron peut demander qqs ajustements au niveau des manches qui sont très longues à mon goût, mais bon ce n'est pas grand chose vu la gratuité du patron.

J'ai tout cousu avec ma machine à coudre, car il y avait un peu trop d'épaisseurs pour faire avaler ça par ma surjeuteuse.

Résultat est super. Il tient chaud et le petit modèle pour ma grande est déjà sur ma to-do-list.

Je pense qu'un nouveau cap est franchi dans mon aventure "couturesque" et que vous verrez plus de jersey sur mon blog.

Liste des courses:



Check it out
zoom (de loin) sur la broderie

Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion